C'est l'ADN qui a parlé. Un des prélèvements effectués sur les deux victimes de l'accident de la route de Nîmes a matché avec celui retrouvé sur une des douilles de la fusillade du mois d'août. Le passager de 17 ans était sur les lieux de drame de Pissevin et donc impliqué dans la fusillade qui a coûté la vie à Fayed.
L'un des trois hommes soupçonnés d'avoir une responsabilité dans la fusillade qui a provoqué la mort de jeune Fayed, un garçonnet de 10 ans, fin août dans le quartier Pissevin à Nîmes, est décédé dans un accident de la route. C'était dans la nuit du 22 au 23 septembre, vers 3h30, route d'Avignon, à Nîmes dans le Gard.
Une voiture s'encastre dans un mur
Une voiture seule était en cause. À son bord, deux jeunes hommes, dont un mineur. Le véhicule, un Citroën C3, est d'abord monté sur le terre-plein central avant d'effectuer plusieurs tonneaux, quatre selon des témoins, et de finir sa course dans un mur. Des bonbonnes de protoxyde d'azote ont été découvertes dans la voiture avec plusieurs ballons gonflables.
Les deux corps transportés à l'institut médico-légal ont été autopsiés et l'ADN a parlé.
Un mineur trahi par son ADN
Le passager de la voiture accidentée, un jeune de 17 ans, était un des suspects dans l'affaire de la mort de Fayed, tué d'une balle perdue lors d'une fusillade, un mois plus tôt à Nîmes.
Ce suspect était âgé de 17 ans, originaire de Marseille et bien connu de nos services pour des faits de trafic de stupéfiants.
Dominique Laurens, procureure de la République à Marseille
"Ce mineur est bien connu de la justice car il a plusieurs antécédents pour violences et séquestrations sur des points de deal à Marseille. Il était dans le viseur de l'enquête sur la mort du petit Fayed parce que son ADN avait été retrouvé sur une douille sur le lieu de la fusillade", ont indiqué à l'AFP des sources proches de l'enquête.
Un quartier gangrené par la drogue et les trafics
Aucune interpellation n'a encore eu lieu dans l'enquête sur la mort de Fayed, à Nîmes, touché mortellement par balle alors qu'il se trouvait dans la voiture de son oncle, le 21 août, peu après 23h, dans le quartier sensible de Pissevin.
L'oncle de la jeune victime, âgé de 28 ans, a été blessé dans ces tirs, survenus dans ce quartier gangrené par les trafics de stupéfiants.
La mort de Fayed, 10 ans, victime collatérale des trafics, avait provoqué une forte indignation et entraîné un renfort des forces de police et d'enquête sur le terrain.
Plusieurs villes du sud-est de la France dont Marseille, Avignon, Nîmes, dans un arc entre l'Espagne et l'Italie, sont touchées depuis plusieurs années par des assassinats liés au trafic de drogue.