Gard : 3 morts et 3 blessés dans 3 accidents survenus dans la nuit à Nîmes et à Lussan

Nuit meurtrière sur les routes du Gard. Deux jeunes âgés d'une vingtaine d'années ont été tués après un choc violent à Nîmes. Une quarantenaire à trottinette percutée par une voiture est morte des suites de ses blessures. Enfin, trois personnes ont été blessées après plusieurs tonneaux à Lussan.

Deux accidents graves ont eu lieu à Nîmes, dans la nuit de vendredi à samedi, route d'Avignon, à 1h30 d'intervalle.

Deux jeunes décèdent à Nîmes

Un accident est survenu vers 3h30, la nuit dernière, route d'Avignon, à Nîmes. Une voiture seule était en cause. À son bord, deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années.

Le véhicule, un Citroën C3, est d'abord monté sur le terre plein central avant d'effectuer plusieurs tonneaux, 4 selon des témoins, et de finir sa course dans un mur. Des bonbonnes de protoxyde d'azote ont été découvertes dans la voiture avec plusieurs ballons gonflables.

Les pompiers du Gard et une équipe médicale ont pris les deux blessés graves en charge dès leur arrivée sur les lieux. Mais ils étaient déjà en urgence absolue.

Malgré leurs efforts les deux victimes, âgées de 27 et 26 ans, sont décédées. Elles ont été transférées à l'institut médico-légal.

Une femme à trottinette tuée

90 minutes plus tard, vers 5h, toujours sur la route d'Avignon à Nîmes, une voiture et une trottinette sont entrées en collision.

Une équipe médicale du Smur 30 dépêchée sur les lieux a pris en charge la pilote de la trottinette, une femme de 40 ans.

Malheureusement, elle n'a pas survécu à ses blessures.

Trois blessés après des tonneaux

Plus tôt dans la nuit, vers 2h, les pompiers du Gard sont intervenus à Lussan, à l'ouest de Bagnols-sur-Cèze, sur la RD.37 qui rallie Allègre-les-Fumades.

Une voiture seule venait d'effectuer plusieurs tonneaux avec quatre personnes à son bord.

Bilan, trois blessés, dont un grave, une femme de 31 ans et deux hommes âgés de 29 ans, tous transportés au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze et une personne indemne.

Au total, les pompiers du Gard ont effectué 77 interventions entre 18h vendredi et 7h ce samedi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité