Un individu tente d'étrangler un policier lors de son interpellation à Toulouse

Dans la nuit du dimanche 22 novembre, un homme a agressé à Toulouse un policier au cours de son interpellation. Sous l'emprise de l'alcool, il a tenté d'étrangler le fonctionnaire à l'aide du cordon de la radio de ce dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le policier a passé une partie de la nuit aux urgences à Toulouse afin de subir des examens médicaux. Visiblement toujours sous le choc, selon une source policière, le fonctionnaire a été à deux doigts de mourir étranglé dans la nuit du dimanche 22 novembre. 

Lors d'une intervention pour une dispute familiale, chemin de Croix-Bénite, près du quartier de Lalande et des Izards, au nord de Toulouse, des membres de la Brigade spécialisée de terrain (BST) sont insultés par un jeune homme visiblement alcoolisé.

Enquête confiée à la police judiciaire

Au cours de l'interpellation, l'individu attrape le cordon de la radio de l'un des policiers et tente de l'étrangler. Le fonctionnaire ne doit sa vie sauve qu'à l'intervention rapide de ses collègues.  

L'agresseur a été placé en garde vue. Il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique. L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Toulouse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité