Inondations : trafic toujours interrompu à Toulouse en direction du Languedoc-Roussillon

Suite aux crues engendrées par les pluies diluviennes qui sont tombées dans le bassin méditerrannéen, la SNCF a interrompu dès lundi soir ses liaisons en provenance et à destination de Montpellier.

120 voyageurs bloqués à Toulouse lundi 29 septembre. Aucune commune mesure avec les milliers de personnes bloquées dans la gare de Montpellier, dans ses stades, sa salle des fêtes, certes, mais tout de même. 

Dans la journée de lundi, les trains Intercités et TGV en gare de Toulouse pour toutes les liaisons allant au-delà de Narbonne ont été totalement interrompues, annonce la SNCF, et ce jusqu'à mardi après-midi.

Dès lundi 29 au soir, jour de la crue du Lez et des inondations phénoménales à Montpellier, 120 passagers du train Intercités en provenance de Bordeaux et à destination de Marseille ont dû passer la nuit dans une rame dortoir, mise à quai à Toulouse Matabiau. Sur son compte Twitter, un usager raconte son périple :



 



Les trains TER ont cependant circulé entre Toulouse et Carcassonne. 2 autocars ont transporté les voyageurs de Lézignan et Narbonne.

Une circulation avec du matériel TER a aussi été mise en place en soirée au départ de Toulouse pour acheminer plusieurs dizaines de voyageurs vers Bordeaux.

L'Aveyron est toujours placé en vigilance orange crues/inondations jusqu'à mercredi 1er octobre, 6 h par Météo-France qui appelle à la vigilance :

 

Prévisions pour la journée du mardi 30 septembre
  • Le trafic TER entre Toulouse et Narbonne quasi-normal.
  • Pour les trains Intercités et TGV entre Toulouse et Marseille, SNCF invite ses clients à reporter leur voyage compte-tenu des intempéries persistantes dans le Languedoc-Roussillon.
  • Une reprise des circulations est envisagée dans la journée sur cet axe.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité