Les salariés s'inquiètent d'un projet de vente du bureau d'études de Safran, ce que la direction n'a pas encore confirmé.
15 jours après nos révélations sur un projet de vente par Safran de son bureau d'études, Safran Engineering Services, les 800 salariés toulousains de cette entreprise, qui en compte 1800 en France, principalement des ingénieurs, se mobilisent ce jeudi 15 juin.
Ils ont entrepris une manifestation intersyndicale dans le quartier Andromède à Blagnac ou est situé le siège de leur entreprise avec un crochet par la rocade et la ligne de tramway.
Safran n'a jamais confirmé le projet de vente. Le 2 juin, le service communication du groupe avait indiqué à France 3 qu'aucune décision n'avait encore été prise. Mais les salariés s'inquiètent d'une vente rapide, finalisée pendant l'été. Plusieurs SSII (sociétés de services en ingéniérie informatique) seraient sur les rangs.
Les salariés et les syndicats craignent donc le démembrement du bureau d'études et de quitter un groupe prospère par une société qui ne pourrait garantir l'emploi qu'en fonction des contrats qu'elle remportent.