INSOLITE. Mesures exceptionnelles pour faciliter la circulation… du Père Noël près de Toulouse

A l’approche des fêtes, le maire d’une commune du nord de Toulouse vient de publier un arrêté afin de réglementer la circulation du Père Noël. Cet arrêté est en vigueur à Aucamville pour la nuit du 24 au 25 décembre 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

“Considérant le retard accumulé par le Père Noël pendant la période Covid, et qu’il est impératif d’apporter de la joie et du bonheur à toutes les familles aucamvilloises…” Les termes de l’arrêté municipal sont clairs, à Aucamville (près de Toulouse) pas question d’accuser des retards pour le Père Noël. La mairie a donc pris d’importantes dispositions pour la nuit du 24 au 25 décembre : 

  • le Père Noël sera affranchi des contraintes de vitesse dans les zones 30
  • il sera autorisé à circuler et à stationner sur les toits de la ville

Cet arrêté recommande également au Père Noël d’utiliser un traîneau électrique afin de garantir des économies d’énergie. Une station de recharge l'attend d'ailleurs sur le parking du Centre culturel Savary. 

Un moyen insolite de souhaiter de bonnes fêtes à ses administrés

Cet arrêté est signé par le maire d’Aucamville, Gérard André. Un clin d'œil à ses administrés et un moyen original de leurs souhaiter de belles fêtes de fin d’année "dans un contexte compliquépour tous".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information