Interdit de se produire à Toulouse, Dieudonné jouera dans le Tarn-et-Garonne

Changement de lieu de représentation pour le polémique Dieudonné, jeudi 17 août. Le comédien, condamné pour antisémitisme et pour racisme, s'est vu interdire de se produire à Toulouse (Haute-Garonne). Il s'est donc rabattu sur le département voisin du Tarn-et-Garonne.

Dieudonné s'est donc rabattu sur Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne, chez un particulier, pour se produire sur scène, jeudi 17 août 2023. Le multicondamné pour antisémitisme et racisme n'a pas eu d'autres choix face à la levée de bouclier concernant sa venue potentielle à Toulouse (Haute-Garonne).

À l'instar de plusieurs autres municipalités avant lui, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, avait décidé d'interdire la représentation du spectacle de Dieudonné dans la Ville rose, avec le soutien du préfet de Haute-Garonne.

Jean-Luc Moudenc défendait " une décision symbolique et solennelle" contre les propos et positions de Dieudonné qu'il disait "condamner".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité