Interdit de se produire à Toulouse, Dieudonné jouera dans le Tarn-et-Garonne

Changement de lieu de représentation pour le polémique Dieudonné, jeudi 17 août. Le comédien, condamné pour antisémitisme et pour racisme, s'est vu interdire de se produire à Toulouse (Haute-Garonne). Il s'est donc rabattu sur le département voisin du Tarn-et-Garonne.

Dieudonné s'est donc rabattu sur Montbartier, dans le Tarn-et-Garonne, chez un particulier, pour se produire sur scène, jeudi 17 août 2023. Le multicondamné pour antisémitisme et racisme n'a pas eu d'autres choix face à la levée de bouclier concernant sa venue potentielle à Toulouse (Haute-Garonne).

À l'instar de plusieurs autres municipalités avant lui, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, avait décidé d'interdire la représentation du spectacle de Dieudonné dans la Ville rose, avec le soutien du préfet de Haute-Garonne.

Jean-Luc Moudenc défendait " une décision symbolique et solennelle" contre les propos et positions de Dieudonné qu'il disait "condamner".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité