J'ai réservé ma place en 5 minutes pour la Fête de la Musique de France 2 à Toulouse et j'ai du bol

Plutôt que de vous dire comment faire pour accèder à la billeterie de la soirée gratuite de France 2 le 21 juin place du Capitole, nous avons fait l'essai nous-même. Et on a réussi, très rapidement, sans tricher (mais en étant dans les premiers). A 16 heures, l'évènement affichait complet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13h45

Un quart d'heure avant l'ouverture de la billetterie, je me connecte au site BoxOffice.fr, le seul habilité par France 2 et la mairie de Toulouse pour délivrer les billets gratuits.
Le site, qui vend des billets de spectacles dans la France entière, m'indique que je suis 184ème sur la liste d'attente pour me connecter. J'attends.


13h48

La réactualisation en temps réel vient de me faire bondir à la 100ème place sur 245 connectés. On progresse.


13h49

Subitement, j'arrive sur la page d'accueil du site où l'événement "Fête de la Musique de France 2 à Toulouse" occupe la première place. Bingo, je vais pouvoir y accèder. Mais je suis méchamment en avance : 11 minutes ! L'événement est encore "indisponible". Nouvelle attente.


13h58

Avec deux minutes d'avance sur l'horaire annoncé, la billetterie est ouverte. J'ai bien fait de me connecter tôt.


13h59

Je choisis donc deux billets. L'un pour Melle France Deux et l'autre au nom de Jaime (il est d'origine espagnol) Lamusique*. 
Il faut en effet renseigner les noms, prénoms, et date de naissance des demandeurs. Les billets sont personnels.

14h00

Il est possible d'aller retirer ses billets au guichet de Box Office à Toulouse ou de se les faire envoyer. Le coût d'un courrier simple est de 4,5 euros. 7,5 euros pour une lettre avec suivi. Comme je suis un peu pingre, je choisis de passer chercher moi-même les billets. Un concert gratuit jusqu'au bout.


14h02

Il me faut encore créer un compte sur le site en entrant mes coordonnées et mon email. 


14h04

Voilà c'est fait, c'est validé. J'ai mes deux places (enfin, il me reste à aller les récupérer).
La confirmation m'indique aussi que la première lettre de mon nom de famille ("Deux") m'impose le retrait des places dans la semaine du 29 mai entre 10h et 19h. Et qu'il faudra de la patience : prévoir entre 1 heure et 1h30 d'attente au guichet.


14h05

C'est terminé je me déconnecte. Je suis assez content de moi en fait. Mais par curiosité, je vais tenter de me reconnecté une nouvelle fois, juste pour voir et là... Et là c'est le drame !
4700 personnes sont alors connectées. J'ai vraiment eu du bol. La mairie de Toulouse indique que 80 000 personnes pourraient chercher à obtenir les 17 000 billets mis en ligne. Moi j'en ai deux et ça me suffit pour être heureux.


16h00

Deux heures après l'ouverture de la billetterie, le site affiche que l'évènement est déjà complet. J'ai bien fait de m'y prendre dans les premiers. 
Selon les organisateurs, de nouvelles places devraient être mises en ligne mercredi 24 mai à 18 heures. Si vous tenez vraiment à y aller, annulez votre cours d'aqua-poney qui a lieu à la même heure !

* Les noms et prénoms purement inventés ont été créés pour tester le site. Les deux places ne seront pas validées, les organisateurs vérifiant les identités de tous les "invités". Nous ne prendrons ainsi la place de personne !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder