Le jihadiste toulousain Jonathan Geffroy a été arrêté en Syrie

Jonathan Geffroy / © Capture d'écran
Jonathan Geffroy / © Capture d'écran

Selon des sources spécialistes de la région, le Toulousain a été arrêté par des rebelles syriens. Une vidéo de ce qui apparaît comme son interrogatoire a même été diffusée sur les réseaux sociaux. 

Par France 3

"Je m'appelle Jonathan Jeffrey, je suis né à Toulouse" déclare l'homme interrogé en arabe dans une courte vidéo diffusée lundi sur les réseaux sociaux et présentée comme un extrait de son interrogatoire par les rebelles syriens, peu de temps après son arrestation.
Vidéo de Jonathan Jeffrey

Si elle s'avère authentique, cette vidéo prouvera que le jihadiste toulousain a bien été capturé. Selon l'agence Reuters, le Toulousain aurait été capturé le 19 février à Al-Bab près d'Alep. On ignore en revanche les circonstances dans lesquelles a eu lieu cette interpellation.

Discret, réputé proche de Sabri Essid, le beau-frère de Mohamed Merah, Jonathan Jeffrey était surnommé Abu Ibrahim Al-Faransi dans les rangs de Daech. Il était en Syrie depuis 2 ans et aurait occupé un poste stratégique, planifiant notamment des attaques terroristes en Europe. 

Des informations à prendre pour le moment avec précaution. On devrait en savoir plus lors de son extradition en France et sa présentation devant un juge d'instruction. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus