• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les joueurs du Stade Toulousain porteront un maillot spécial Notre-Dame pour leur match contre Leinster

Une cathédrale de quelques centimètres sera brodée sur les maillots / © Stade Toulousain
Une cathédrale de quelques centimètres sera brodée sur les maillots / © Stade Toulousain

Le Stade Toulousain a fait faire des maillots marqués avec l'effigie de Notre-Dame de Paris pour leur match en demi-finale de la Champion's Cup contre Leinster dimanche 21 avril. Une annonce faite par l'équipe de Toulouse le lendemain du feu qui a ravagé la cathédrale de Paris. 

Par AM avec AFP

Après la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne, c'est au tour du sport de se mobiliser pour la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le président du Stade Toulousain Didier Lacroix annonçait hier, mardi, la création de maillots "spécial Notre-Dame," brodés avec une représentation de la cathédrale. 
 

Les maillots seront vendus aux enchères à la suite du match en demi-finale de la Champion's Cup ce dimanche 21 avril, et tous les bénéfices seront reversés pour la reconstruction de la Cathédrale. 

Le Stade Toulousain "est le dernier club français dans cette compétition. C'est notre manière à nous de porter le patrimoine français et de nous associer à la peine que nous avons tous après cet incendie qui a frappé l'un des édifices les plus importants de France", a dit M. Lacroix.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : une fillette de 20 mois et sa mère retrouvées mortes aux Rives

Les + Lus