La ville de Toulouse, le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie au chevet de Notre-Dame de Paris

Le conseil départemental de Haute-Garonne, la ville de Toulouse et la région Occitanie vont financer une partie de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Après le terrible incendie de ce lundi 15 avril un total de 3,5 millions d'euros vont être débloqués par ces collectivités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui a ravagé une partie de Notre Dame de Paris a soulevé beaucoup d'émotion un peu partout en France. De nombreuses propositions d'aide financière ont déjà été faites pour permettre une reconstruction rapide de la cathédrale.

A Toulouse, Jean-Luc Moudenc, le maire et président de la Métropole, a souhaité "associer les deux collectivités au grand élan de solidarité nationale".
Une somme d'1 million d'euros devrait être versée pour "contribuer à la réhabilitation de ce symbole national", indique un communiqué de presse.
 


 Une proposition qui doit encore être validée par les deux assemblées délibérantes pour un montant de 500 000 euros pour chacune des deux collectivités.


Le conseil départemental de Haute-Garonne va débloquer également une somme d'1 million d'euros.


La région Occitanie devrait offrir une aide exceptionnelle d'1,5 million d'euros.
Carole Delga, présidente de la Région a annoncé ce mardi matin qu'elle proposera aux élus régionaux réunis en commission permanente vendredi 19 avril de débloquer cette somme pour aider à la reconstruction. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information