L'ex-rugbyman Maxime Mermoz affirme avoir été menacé par deux internationaux de l'équipe de France de rugby

L'ancien rugbyman passé par le Stade Toulousain Maxime Mermoz, affirme sur Instagram avoir été la cible de menaces. Elles viendraient de Cameron Woki et Matthieu Jalibert, joueurs du XV de France.

C'est une affaire dont le rugby français se passerait bien en ce moment. L'ancien joueur de rugby Maxime Mermoz, qui a débuté et terminé sa carrière au Stade Toulousain, dit avoir été la cible de menaces d'après ses publications dans sa story (publications éphémères) Instagram.

À la fin d'une longue série de messages publics où il revient sur sa carrière, Maxime Mermoz écrit que deux rugbymen, Matthieu Jalibert et Cameron Woki, l'auraient menacé au lendemain du réveillon de la nouvelle année. La veille de ce réveillon, Cameron Woki aurait envoyé une photo à Maxime Mermoz, sur laquelle on distingue Matthieu Jalibert adresser un doigt d'honneur. 

Les deux joueurs concernés n'ont pas encore réagi

La nature de cette brouille est floue pour l'instant. Maxime Mermoz précise simplement dans cette story que l'un des deux joueurs aurait eu une histoire avec son ex. Cette affaire tombe mal pour le rugby français, au moment même où Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, est jugé pour corruption et trafic d'influence

Selon le site internet du journal L'Equipe, Cameron Woki aurait joint par téléphone Maxime Mermoz ce jeudi matin pour s'excuser.

Matthieu Jalibert aurait lui aussi présenté ses excuses ce jeudi après-midi à l'ex-international.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité