La circulation fluviale interrompue sur le canal du Midi en raison d'un bateau en feu près de Toulouse

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour éteindre un feu de bateau de plaisance, mardi 4 avril, sur le canal du Midi à Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne). La circulation fluviale a été arrêtée et une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie de bateau de plaisance s'est déclaré à quai, sur le canal du Midi, à Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne). Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 14h et sont rapidement intervenus sur place.

Le bateau, entièrement embrasé, n'a pas fait de victime connue pour le moment. La circulation fluviale a été stoppée pour permettre aux secours d'intervenir en toute sécurité. 

Heureusement aucune victime n'est à déplorer. Le propriétaire du bateau sera relogé. Les sapeurs-pompiers ont posé un barrage flottant absorbant afin d'éviter un risque de pollution du canal. La navigation va pouvoir être rouverte par les voies navigables de France d'ici ce soir.

Pas moins de 7 engins et 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Les équipes ont mis en place un dispositif de protection afin d'éviter la propagation du feu à d'autres embarcations ou aux bâtiments environnants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information