• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La mauvaise passe du Stade Toulousain en 6 GIFs animés

© MaxPPP
© MaxPPP

Sur les 6 derniers matchs de Top 14, le Stade Toulousain n'a remporté qu'une seule victoire, concédé deux nuls et subit trois défaites. Une série suffisamment rare pour être soulignée. Avec humour, car rien n'est perdu pour la qualification pour les phases finales.

Par Fabrice Valery

Mauvaise passe. En concédant le nul (13-13) vendredi soir au stade Ernest Wallon, le Stade Toulousain a continué à creuser un drôle de sillon : une seule victoire dans les 6 derniers matchs. Sixième du Top 14 et avec des points laissés sur le bord de la route à la dernière minute de deux matchs successifs, le Stade Toulousain méritait bien une petite série de GIFs animés. 

3 janvier 2015 : Stade Français/Toulouse (18-17)

C'est la victoire de... l'arbitrage vidéo. Ce jour-là, pour la première rencontre de l'année 2016, chez le champion en titre, le Stade Toulousain est "victime" de la vidéo : un essai de Palisson refusé et en revanche l'essai de Williams pour Paris accordé en fin de match. Rageant.

30 janvier 2016 : Stade Toulousain/Pau (54-3)

Ce jour-là, il pleut des essais sur le promu palois. C'est, à ce jour, la seule victoire en championnat du Stade Toulousain en 2016 !

20 février 2016 : La Rochelle-Stade Toulousain (28-8)

A La Rochelle, la défense toulousaine prend l'eau. Un non-match pour les Toulousains.

28 février 2016 : Stade Toulousain-Montpellier (29-31)

Caramba. Battu pour la première fois à domicile cette saison, les Toulousains ont manqué le coche du match nul. Ils marquent un essai dans les arrêts de jeu mais Doussain manque la transformation. 

5 mars 2016 : Brive/Stade Toulousain (21-21)

Bis repetita. Une semaine plus tard, sur la pelouse du Stadium de Brive, Toulouse croit pouvoir in extremis arracher la victoire grâce à un essai de dernière minute entre les poteaux. Mais la transformation que tape Sébastien Bézy de (trop) près est contrée par la défense briviste et Toulouse doit se contenter du nul. 

11 mars 2016 : Stade Toulousain/Bordeaux Bègles (13-13)

Le Stade Toulousain n'y arrive plus. Pour le 6ème match de Top 14 de 2016, les Toulousains enregistrent leur 5ème match sans victoire. A la peine. 

 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus