Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...Battus à plate couture par le Stade Toulousain, vendredi 28 juin 2024 à Marseille ( Bouches-du-Rhône) en finale du Top 14, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont connu une vraie galère pour rentrer chez eux. Explications.
Peut-on parler de mauvais karma ? Après leur sévère défaite en finale du Top 14, à Marseille (Bouches-du-Rhône) face au Stade Toulousain, les joueurs de rugby de l'Union Bordeaux-Bègles n'ont pas eu de chance sur le chemin du retour, en quittant le stade vélodrome dans la nuit du vendredi 28 juin 2024.
En raison des orages qui s'abattaient sur la Gironde, le pilote de leur avion qui les ramenait avec leur staff et leurs familles a été contraint de se poser hier à l'aéroport de Toulouse- Blagnac (Haute-Garonne), comme le dévoile le site Rugbyrama. Ils n'ont d'ailleurs jamais pu redécoller. Et ont fini leur trajet en bus.
Malchanceux jusqu'au bout, ils ont été en tout cas, très sportifs en saluant la victoire sans appel des Rouge et Noir, sur leur compte X, après une très belle saison.
🥲 Apprendre pour revenir plus fort. Félicitations au @stadetoulousain pour ce 23e titre.#iloveubb #FinaleTOP14 pic.twitter.com/574abAhx1s
— UBB Rugby (@UBBrugby) June 28, 2024
Le 11 mai dernier, ce sont les joueurs du Stade français battus eux aussi par les Rouge et noir qui avaient dû aussi se poser en urgence à cause d'un incident technique sur le train d'atterrissage de leur appareil.