Le Stade Toulousain a remporté, hier, vendredi 28 juin 2024, la finale du Top 14 par une victoire écrasante contre l'Union Bordeaux-Bègles. Retour en images sur cette victoire et la joie qu'elle a suscitée avant de les retrouver ce samedi, Place du Capitole à 19h30.
Et de 23 ! Le Stade Toulousain a remporté hier, vendredi 28 juin 2024, son 23e titre de champion de France de rugby, après avoir été sacré champion d'Europe le mois dernier. Une victoire écrasante (59-3) lors de cette finale du Top 14 face aux joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles, qui s'est déroulée au stade Orange Vélodrome de Marseille dans les Bouches-du-Rhône.
De nombreux supporters de l'équipe toulousaine s'étaient déplacés en bus pour aller assister à la finale du Top 14 à Marseille.
Antoine Dupont et ses coéquipiers, ne se sont pas privés de prendre le temps de célébrer leur victoire. Le capitaine des Rouge et noir et Romain N'tamack ont pris la pose avec le bouclier de Brennus devant la tribune de leurs supporters.
Après le match, les joueurs s'exprimaient sur leur victoire en conférence de presse. Mais les journalistes ont été arrosés de champagne après irruption. La troisième mi temps avait déjà commencé !.
Les Rouge et Noir n'ont pas boudé leur plaisir. Un ventre glisse a même été installé dans les vestiaires comme le montre le compte cette vidéo sur le compte X du Stade Toulousain :
Passage obligatoire par le ventriglisse 💦🛡️ pic.twitter.com/iEpOIQY1ed
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 28, 2024
.
"J'aime ce sport, j'aime cette équipe, j'aime ce club", ce sont les mots postés en anglais dans un tweet du capitaine Antoine Dupont, heureux d'avoir remporté cette finale.
I love this game. I love this team. I love this club @StadeToulousain ❤️🖤 #stadetoulousain pic.twitter.com/BRQSTOQ3vq
— 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗗𝗨𝗣𝗢𝗡𝗧 (@Dupont9A) June 28, 2024
À Toulouse, la finale a été suivie en direct par près de 20 000 personnes Place du capitole, comme on peut le voir dans cette vidéo postée par le maire, Jean-Luc Moudenc, sur X, qui salue cette nouvelle victoire.
Magnifique ! Le @StadeToulousain réalise le doublé ! 23e bouclier et 6e titre européen, cette cuvée 2024 est historique.
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) June 28, 2024
Aujourd'hui plus que jamais, #Toulouse, LA Capitale du Rugby, est fière. Fière de vous et avec vous !!
Rendez-vous demain, à 20h, place du Capitole pour… pic.twitter.com/3KRyAWCdUH
Ce samedi 29 juin, la fête continue. Les supporters sont à nouveau attendus Place du Capitole.
Les joueurs devraient arriver avec le bouclier vers 19h30, selon les dernières informations communiquées par la municipalité pour le brandir depuis le blacon des Illustres. Un moment de liesse pour célébrer leur double titre de champion de France et d'Europe.