VIDÉOS. Finale du Top 14 : ambiance de feu dans les bus des supporters du Stade Toulousain en route pour Marseille

Des milliers de supporters toulousains en feu dans les bus qui les acheminent à Marseille où doit se jouer la finale du Top 14, ce vendredi 28 juin 2024. Le Stade Toulousain doit y affronter l'Union Bordeaux-Bègles. Ambiance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bus se sont rapidement remplis ce vendredi matin du 28 juin 2024 aux abords du stade Ernest Wallon à Toulouse (Haute-Garonne). Ici, on chante le plus fort possible son amour pour le Stade Toulousain. Là, on brandit les drapeaux rouge et noir. Plus d'un millier de personnes ont pris la route, direction Marseille (Bouches-du-Rhône) pour la finale du Top 14 contre Bordeaux. Immersion avec le club de supporters, les Salopettes Rouges.

Le bus tout juste parti, les supporters sont en forme... 

durée de la vidéo : 00h00mn19s
Supporters du Stade Toulousain dans le bus, direction la finale du Top 14. ©France télévisions
 

Mathilde, habillée de rouge et noir, l'assure : "On est confiants, on a gagné contre La Rochelle, c'était une grosse équipe avec beaucoup d'enjeux, rien n'est joué. Mais on en veut toujours plus ! Nous, c'est la trentième fois que l'on part en finale. On a toutes nos chances pour ce soir."

Un sentiment partagé quelques sièges plus loin par Thomas : "Ça va être chaud, mais on a été en coupe d'Europe. Les joueurs sont frais. Il y a deux blessés, mais il y a un effectif incroyable !" 

En attendant la rencontre, prévue au Vélodrome ce soir à 21h, certains révisent les chants pour supporter les joueurs.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Dans le bus, les supporters font entendre leur voix. ©France télévisions

Pendant que d'autres se reposent.

À 13 heures, la vingtaine de bus est finalement arrivée sur les plages du Prado à Marseille. Direction maintenant la bodéga du Stade Toulousain. Sous un soleil de plomb, l'heure est à la fête, toujours aux couleurs des Rouge et Noir. 

Il ne reste désormais plus que quelques heures à attendre avant la rencontre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information