Des milliers de supporters toulousains en feu dans les bus qui les acheminent à Marseille où doit se jouer la finale du Top 14, ce vendredi 28 juin 2024. Le Stade Toulousain doit y affronter l'Union Bordeaux-Bègles. Ambiance.
Les bus se sont rapidement remplis ce vendredi matin du 28 juin 2024 aux abords du stade Ernest Wallon à Toulouse (Haute-Garonne). Ici, on chante le plus fort possible son amour pour le Stade Toulousain. Là, on brandit les drapeaux rouge et noir. Plus d'un millier de personnes ont pris la route, direction Marseille (Bouches-du-Rhône) pour la finale du Top 14 contre Bordeaux. Immersion avec le club de supporters, les Salopettes Rouges.
Le bus tout juste parti, les supporters sont en forme...
Mathilde, habillée de rouge et noir, l'assure : "On est confiants, on a gagné contre La Rochelle, c'était une grosse équipe avec beaucoup d'enjeux, rien n'est joué. Mais on en veut toujours plus ! Nous, c'est la trentième fois que l'on part en finale. On a toutes nos chances pour ce soir."
Un sentiment partagé quelques sièges plus loin par Thomas : "Ça va être chaud, mais on a été en coupe d'Europe. Les joueurs sont frais. Il y a deux blessés, mais il y a un effectif incroyable !"
En attendant la rencontre, prévue au Vélodrome ce soir à 21h, certains révisent les chants pour supporter les joueurs.
Pendant que d'autres se reposent.
À 13 heures, la vingtaine de bus est finalement arrivée sur les plages du Prado à Marseille. Direction maintenant la bodéga du Stade Toulousain. Sous un soleil de plomb, l'heure est à la fête, toujours aux couleurs des Rouge et Noir.
Il ne reste désormais plus que quelques heures à attendre avant la rencontre.