• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La plus grosse défaite de l'histoire du TFC... mais pas une première !

Les Toulousains devraient avoir à coeur de faire oublier leur raclée (1-6) face à l'OM au Stadium / © MaxPPP
Les Toulousains devraient avoir à coeur de faire oublier leur raclée (1-6) face à l'OM au Stadium / © MaxPPP

L'humiliation subie vendredi soir par le TFC face à Marseille (1-6) au Stadium est historiquement la plus grosse défaite de l'histoire du club. Mais le TFC avait déjà perdu sur ce score en 1989 et 1998. Le TFC parviendra-t-il à s'en remettre pour sauver sa peau en Ligue 1 ?

Par Fabrice Valery

La défaite 6 buts à 1 à domicile vendredi soir à domicile face à l'Olympique de Marseille est la plus large dans l'histoire du Toulouse FC, selon le site de supporters toulousains Les Violets.com qui s'est plongé durant le week-end dans les archives du club. 

Ce score fleuve (6-1), humiliant, est le même que celui enregistré par les Toulousains à Lyon en 1998 ou encore contre l'Olympique de Marseille en 1989, toujours selon Les Violets.com, mais pour ces deux premières roustes, le TFC jouait à l'extérieur et non au Stadium comme c'était le cas vendredi dernier. 

Alors le TFC pourra-t-il se remettre de cette lourde défaite pour tenter de rester en Ligue 1 l'an prochain ? La défaite dimanche de Lorient à Saint-Etienne arrange (un peu) les affaires des Toulousains : Lorient (17ème et premier non-relégable) reste à deux points du TFC, premier relégable. 

Samedi 14 mars, le TFC se déplace à Lens (20 heures) pour un match des mal-classés entre le 18ème et le 19ème : un match qui sent la poudre. 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus