• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le 8ème Marathon de Toulouse à suivre en direct sur France 3 Midi-Pyrénées dimanche 26 octobre

© Marathon Toulouse Métropole
© Marathon Toulouse Métropole

France 3 Midi-Pyrénées vous propose de suivre en direct sur son site Internet le 8ème Marathon de Toulouse. Top départ 8h30, dimanche 26 octobre et premières arrivées aux alentours de 11h place du Capitole.

Par Emmanuelle Gayet

Le marathon de Toulouse Métropole sera diffusé en intégralité et en direct commenté sur notre site internet dimanche 26 octobre à partir de 8h30. France 3 Midi-Pyrénées, vous invite à suivre cet événement sportif depuis votre canapé à partir de votre tablette, votre écran d'ordinateur ou encore votre smartphone.

Pour cette 8ème édition du Marathon de Toulouse ce sont environ 6000 concurrents, venus d’une quarantaine de nations différentes qui vont envahir les rues de Toulouse. Comme pour tout marathon, l’épreuve comprend sur un parcours total de 42,195 km. Le départ sera donné sur le Pont Pierre de Coubertin et l'arrivée place du Capitole. 
Trois courses sont au programme : la course handisport, la course marathon et le relais.

Des records à battre

Si le temps de réalisation du parcours est approximativement estimé à 2h10 pour les hommes et 2h30 pour les femmes des records seront à battre cette année encore. Chez les hommes le détenteur du record est détenu par le Kenyan Benjamin Bitok bien connu des Toulousains pour ses participations et ses records précédents en 2h 10 minutes et 54 secondes. Chez les femmes, c'est la kenyane Alice Serser qui a réalisé le meilleur temps 2h37’06’’ et enfin dans l'épreuve handisport, c'est Julien Casoli qui est monté sur la première marche du podium de 2011 à 2013 qui est le recordman de l'épreuve en 1h40’01’’.

Pour suivre la course rendez-vous dimanche matin sur la page d'accueil du site internet de France 3 Midi-Pyrénées.

Direct Midi-Pyrénées

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus