Le char Dracula se prépare à défiler au Carnaval de Toulouse

A quelques jours du défilé, le char Dracula se pare de ses derniers effets.  Il va représenter la culture Roumaine lors du grand défilé du Carnaval de Toulouse le 4 avril. Une action menée par une association qui oeuvre pour une meilleure intégration de la population rom dans la ville rose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dracula est un personnage de légende dans les pays de l'est. A Toulouse, un char est en préparation. Il défilera dans la grande parade du Carnaval, samedi 4 avril du Pont neuf aux allées Jean Jaurès.

C'est le fruit de l'implication d'une association dont l'objectif est de permettre à la population venue de Roumanie de participer à un des rendez-vous festifs de la ville rose. Et aussi, de contribuer à une plus grande compréhension et connaissance par les Toulousains de ce qu'est la culture roumaine.

VIDEO : une équipe de reportage s'est rendue sur place pour voir comment le char Dracula se prépare.

 

Assistez en direct et sur Internet au grand défilé du Carnaval, samedi 4 avril à patrir de 19h30
France 3 Midi-Pyrénées et France Bleu Toulouse vous proposent de regarder en direct sur leur site internet le défilé du Carnaval de Toulouse. Les caméras installées sur le bus à grimace au milieu de char vous fera vivre ce grand moment de fête. Le défilé, puis le jugement et enfin la crémation.
Notez bien le rendez-vous : samedi 4 avril de 19h30 à 23h30, pour vivre l'événement de l'intérieur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder