Cet article date de plus de 6 ans

Le char Dracula se prépare à défiler au Carnaval de Toulouse

A quelques jours du défilé, le char Dracula se pare de ses derniers effets.  Il va représenter la culture Roumaine lors du grand défilé du Carnaval de Toulouse le 4 avril. Une action menée par une association qui oeuvre pour une meilleure intégration de la population rom dans la ville rose.
Dracula est un personnage de légende dans les pays de l'est. A Toulouse, un char est en préparation. Il défilera dans la grande parade du Carnaval, samedi 4 avril du Pont neuf aux allées Jean Jaurès.

C'est le fruit de l'implication d'une association dont l'objectif est de permettre à la population venue de Roumanie de participer à un des rendez-vous festifs de la ville rose. Et aussi, de contribuer à une plus grande compréhension et connaissance par les Toulousains de ce qu'est la culture roumaine.

VIDEO : une équipe de reportage s'est rendue sur place pour voir comment le char Dracula se prépare.
durée de la vidéo: 01 min 55
Carnaval de Toulouse : préparation du char Dracula

 

Assistez en direct et sur Internet au grand défilé du Carnaval, samedi 4 avril à patrir de 19h30
France 3 Midi-Pyrénées et France Bleu Toulouse vous proposent de regarder en direct sur leur site internet le défilé du Carnaval de Toulouse. Les caméras installées sur le bus à grimace au milieu de char vous fera vivre ce grand moment de fête. Le défilé, puis le jugement et enfin la crémation.
Notez bien le rendez-vous : samedi 4 avril de 19h30 à 23h30, pour vivre l'événement de l'intérieur
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes locales loisirs société