Le carnaval de Toulouse 2015 : c'est par un mais quatre jours de fête

La 4ème édition du Carnaval de Toulouse est en route. Samedi 28 mars, on déguise la ville. Mercredi, jeudi, vendredi et samedi, on fait la fête. Quatre temps forts festifs qui vont rythmer la vie des Toulousains du 1er au 4 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Carnaval de Toulouse revient du 28 mars au 4 avril pour sa 4e édition.

Le COCU, association organisatrice, espère dépasser les 100 000 carnavaliers de l'année dernière, avec une programmation qui promet d'être riche sur les 5 jours de festivités. Cette année, pas de thématique imposée. C'est la liberté d'expression par le déguisement qui a été choisie. Chacun pourra ainsi laisser libre cours à son imagination. 

Toulouse se prépare

Ce samedi, la ville rose se prépare pour le Carnaval de Toulouse en se parant de ses plus beaux habits. L'opération s'appelle "Et si on déguisait la ville ?". Au cours de la journée, quelques monuments vont changer d'aspect et prendre des allures plus festives grâce à des déguisements spécialement conçus pour eux. 

Quatre jours de fête

Mais c'est dans la semaine qui va suivre du 1er au 4 avril que le Carnaval va prendre toute son ampleur.

  • Mercredi 1er avril. Il y aura de l'agitation place Olivier entre 14h et 18h. Une grande kermesse est réservée aux enfants avec musique, jeux et animation et à 21h pour les plus grands un rendez-vous est donné place l'Estrapade pour le quiz Vasco Le Gamma spécial Barcelone.
     
  • Jeudi 2 avril, plusieurs occasions de danser. A 19h30 : Ô boudu pont (rue de la République) pour un apéro-concert avec Bem Gelada samba de raiz (racines du samba). De 20h à 21h30 :  le concert percussions de Blocodaqui  (place Olivier). A 21h : Ô Bohem (grande rue St Michel), concert avec Marlene Santa (rock) et enfin à 22h : Petit Vasco (place de l’Estrapade), DJ NiKo salsa, ambiance carnaval.
     
  • Vendredi 3 avril : soirée DJ  à 21h avec DJ Païkan (afro, cumbia, psyché) La Loupiote (rue Réclusane),
     
  • Samedi 4 avril : l'apothéose !
    Avec des ateliers, le bal des enfants de 17h à 18h, place Olivier, suivi du duel de thé à 19h et la remise des clés à 19h30 par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse Puis, ce sera l'heure du Grand Défilé. Les 18 chars et les 26 ensembles à pied partiront en musique du Pont neuf pour rallier à 22h les allées Jean-Jaurès, lieu du jugement et la crémation de monsieur Carnaval

    Au delà dans la soirée la fête se poursuit dans l'un des lieux du collectif "Collectif Culture Bar-bars ou pour le Kozak Disko – Carnaval After Party » organisé par Matriochka Electronika de 00 h 00 à 07 h 00 à La Taverne 144 avenue de Muret Toulouse

Du défilé final à la crémation en direct sur France 3 et France Bleu.


Afin de ne pas en rater une miette, France 3 Midi-Pyrénées et France Bleu Toulouse sont partenaires pour vous faire vivre de l'intérieur défilé, jugement et crémation. Les caméras seront installées sur un char dans le grand défilé et les images seront diffusées en direct sur les sites internet des deux média. Rendez- vous à 19h30 samedi 4 avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information