Le CHU de Toulouse en tête du classement Le Point des hôpitaux 2021

Le CHU de Toulouse n'a jamais quitté le podium dans le classement du magazine Le Point, mais cette fois il reprend la 1ère place. Un palmarès qui distingue l'hôpital toulousain dans 25 spécialités médicales, traumatologie et cardiologie en tête.

Le CHU de Toulouse est un habitué des podiums. Dans le classement des meilleurs hôpitaux de France du magazine Le Point, il a été classé 12 fois à la première place, 9 fois à la seconde et trois fois à la première. Dans ce nouveau palmarès, il reprend la tête pour quatre spécialités : la traumatologie de la face, le diabète de l'adulte, l'intervention sur les glandes salivaires et la cardiologie. 

Dans ce tableau d'honneur, le CHU de Toulouse se distingue également pour la prise en charge des tumeurs du cerveau de l'enfant, le cancer de la prostate, la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson. 

Des cliniques régionales dans le Top 5

Six établissements privés d'Occitanie figurent également au classement : la clinique Croix-du-Sud de Quint-Fonsegrives (4ème), la clinique Pasteur de Toulouse (5ème), la clinique de l'Union (15ème), la clinique des Cèdres de Cornebarrieu (22ème) à Cornebarrieu, la clinique Rive-Gauche en forte progression (23ème), et Medipôle Garonne à Toulouse (38ème).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société