Le conducteur, ivre et sous cocaïne à l'origine de la mort d'un garçon de 12 ans, mis en examen et incarcéré

Un homme de 35 ans a été incarcéré dimanche 27 octobre à Toulouse (Haute-Garonne) suite à un accident mortel survenu vendredi à Labastidette. Sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne, il a provoqué un accident qui a coûté la vie à un enfant de 12 ans et gravement blessé son frère de 17 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 35 ans a été incarcéré à Toulouse, dimanche 27 octobre dans la soirée, suite à un accident mortel survenu vendredi à Labastidette, au sud de la préfecture de Haute-Garonne. L'accident a coûté la vie à un enfant de 12 ans et gravement blessé son frère de 17 ans. Le conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire et blessures involontaires aggravés" en raison de la consommation d'alcool et de stupéfiants.

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, le jour de l'accident, l'homme, conducteur d'engin et père de famille en instance de séparation, avait participé à un repas très alcoolisé avec ses collègues. Avant de prendre le volant, il a également consommé de la cocaïne seul dans sa fourgonnette. Sur la départementale 23, route du Lherm à Labastidette, il roulait à au moins 100 km/h lorsqu'il a doublé une voiturette conduite par un adolescent de 17 ans qui transportait son frère de 12 ans. La voiturette est alors sortie de la route.

À lire : Un jeune de 12 ans décède dans un accident de la route, deux autres personnes blessées

Le responsable de l'accident a déjà été condamné au début de l'année 2024 pour des blessures involontaires causées lors d'un accident, et son casier judiciaire fait état d'au moins une autre condamnation au début des années 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information