Le CSA donne son feu vert à la reprise de Sud Radio par Fiducial

Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a donné son accord ce mercredi à la modification de capital de Sud Radio. La radio du sud-ouest, basée à Toulouse, est reprise par le groupe Fiducial.

Par Fabrice Valery

Sud Radio va pouvoir (encore) changer de mains. La radio du "grand sud" basée à Toulouse va devenir la propriété du groupe Fiducial. Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a donné son accord ce mercredi à la réorganisation du capital

Ancienne propriété de Pierre Fabre (à travers Sud Communication), Sud Radio avait été cédée à Jean-Eric Valli. Devant la chute d'audience de cette radio généraliste, son propriétaire l'avait mise vente en 2012. Les différentes négociations avec des acheteurs potentiels ayant échoué, c'est finalement le groupe Fiducial, à travers sa filiale Fiducial Médias, qui a racheté la radio.

Fiducial, créé par Christian Latouche, est un immense groupe d'expertise comptable et de services aux entreprises près d'un miliard et demi d'euros de chiffre d'affaire. Sa filiale médias est propriétaire du magazine Lyon Capitale et de Lyon Capitale TV.

Dans sa décision, le CSA indique avoir obtenu de Fiducial des garanties sur les programmes de Sud radio : le nouveau propriétaire se serait ainsi engager à "renforcer et préciser les stipulations conventionnelles relatives à la part maximale du temps d’antenne consacrée à la musique au regard des autres programmes, notamment d’information et de divertissement, ainsi qu’à la place accordée au rugby dans les programmes, aux horaires de diffusion des informations et rubriques du programme régional".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus