• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Final Four de la Coupe de la Ligue de handball n'aura pas lieu à Toulouse mais à Montpellier

Lors de Montpellier-Toulouse / © MaxPPP
Lors de Montpellier-Toulouse / © MaxPPP

Déception pour le Fénix Toulouse qui voulait organiser les demi-finales et la finale de la Coupe de la Ligue de handball. Elles auront finalement lieu à Montpellier en mars 2016. Et le tirage au sort a été dur avec les Toulousains qui affronteront le PSG en demie.

Par Fabrice Valery

Et non, le Final Four de la Coupe de la Ligue de handball n'aura pas lieu en 2016 à Toulouse ! La Ligue Nationale de handball (LNH) a choisi ce mardi la candidature de Montpellier qui accueillera donc l'événement les 12 et 13 mars prochains.

Le Fénix Toulouse et la ville s'étaient portés candidats pour cette organisation. Une vidéo regroupant des sportifs de toutes les disciplines toulousaines avait même été réalisée pour soutenir cette candidature : 
vidéo fénix
Décidément, la journée n'est pas bonne pour le Fénix Toulouse. En plus d'avoir échoué à obtenir l'organisation de l'événement, les Toulousains ont subi la dure loir du tirage au sort. En demi-finale de cette compétition, ils affronteront le Paris Saint-Germain, la plus grosse cylindrée du handball toulousain. L'autre demi-finale opposera Nantes à Montpellier. 

Les Toulousains peuvent toujours se consoler en se rappelant que le week-end dernier, ils ont battu Montpellier, dans sa salle, en championnat de France. 

Sur le même sujet

Grands Jeux Romains à Nîmes : les enfants se cultivent en s'amusant

Les + Lus