Le métro de Toulouse stoppé après une bagarre entre deux bandes rivales

Un incident s'est déroulé mercredi en fin de journée à la station de métro La Vache sur la ligne B du métro toulousain. Une bagarre entre deux groupes a conduit à l'évacuation du métro et l'interruption momentanée du trafic. Sept personnes ont été interpellées. 

Sept personnes ont été interpellées mercredi soir à Toulouse à la suite d'une rixe dans le métro ligne B, a-t-on appris ce jeudi d'une source policière, confirmant une information publiée par nos confrères de Métronews.

La police est intervenue sur le quai de la station La Vache, dans le nord de la ville, à la demande de Tisséo. Un premier groupe de 5 jeunes a été agressé par une vingtaine d'individus, pour la plupart mineurs, selon la police, à coups de battes de base-ball, de bouteilles en verre et de pierres. 

Une porte d'ascenseur, une paroi d'escalator et une porte de sécurité du métro sont dégradées. Les passagers présents à ce moment-là dans la rame ont réussi à échapper à la bagarre.

L'intervention de la police, notamment la BAC, a permis d'interpeller 7 personnes dans le métro et en extérieur dans le quartier. Reconnus formellement par les victimes, qui souffrent de contusion, ils ont été placés en garde à vue.

Le trafic du métro a été interrompu pour cette raison pendant 7 minutes, avant de reprendre normalement vers 18h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité