Toulouse s'est logiquement imposé face au Racing 92 ce samedi lors de la 22 ème journée. Une victoire 34 à 16 qui place le Stade Toulousain largement en tête du classement de Top 14.
Le Stade toulousain a signé un succès bonifié devant le Racing 92, très diminué malgré le renfort de Gaël Fickou, pour conforter sa place de leader lors d'une 22e journée de Top 14 sérieusement perturbée, comme la précédente, par le Covid-19, avec quatre nouveaux matches reportés.
Toulouse cimente sa place de leader
C'était un match important contre un concurrent direct pour l'une des deux premières places synonymes d'accès direct aux demi-finales. Le Stade toulousain a fait respecter la hiérarchie face à une équipe du Racing 92 (34 16) à l'infirmerie pleine. Les Rouge et Noir l'ont emporté quatre essais à un sans jamais sembler en difficulté. Ils ont bien contenu le centre du XV de France Gaël Fickou, entré à la demi-heure de jeu pour effectuer son premier match sous ses nouvelles couleurs.
➕5️⃣ pour nos Stadistes ?
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) April 24, 2021
Bravo au @racing92 pour l’adversité ??#STR92 pic.twitter.com/UHOZD5v61d
Yoann Huget a inscrit le premier essai toulousain avant de sortir cinq minutes avant la pause, touché sérieusement à la jambe droite. La sortie précoce de l'ailier international, qui a peut-être joué sa dernière rencontre, ayant annoncé la fin de sa carrière au terme de cette saison, n'a pas freiné la marche en avant des Toulousains.
Seuls en tête devant La Rochelle, les Stadistes comptent désormais 13 longueurs d'avance sur la troisième place.