Onze jours seulement après avoir été médaillé d'argent aux Jeux olympiques, le gardien de but du TFC, Guillaume Restes, devrait bien disputer bien le match face à Nantes, ce dimanche 18 août 2024, première journée de la Ligue 1. La rencontre débute à 17h au Stadium de Toulouse ( Haute-Garonne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est déjà de retour sur la pelouse des Violets. Le gardien de but du Toulouse football club (TFC), Guillaume Restes, médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Paris, figure bien dans le groupe face à Nantes pour la première journée de L1 ce dimanche 18 août 2024, a confirmé son entraîneur vendredi en conférence de presse, rapportent nos confrères de l'AFP. 

"Il est avec nous depuis dimanche dernier et il postule comme tous les autres joueurs", a déclaré Carles Martinez Novell sans souhaiter en dire davantage sur son onze de départ.

Révélation de la saison dernière, sa première en L1, Guillaume Restes (19 ans) débutera la rencontre face à Nantes dimanche au Stadium de Toulouse ( Haute-Garonne), selon une source proche du joueur", écrit l'AFP.

Aucun but encaissé durant les 3 premiers matchs des JO

Né et formé à Toulouse, Guillaume Restes a disputé cinq des six matchs des Bleus lors du tournoi olympique, n'encaissant aucun but lors des ses trois premières rencontres avant de finalement s'incliner en finale face à l'Espagne (5-3 a.p).


En son absence, c'est l'Espagnol Alex Dominguez, le deuxième gardien du TFC, qui avait assuré l'intérim durant la préparation estivale des Toulousains. Le retour de celui que tout le monde à Toulouse considère comme un prodige devrait finalement renvoyer Dominguez sur le banc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité