Une recrue de marque pour le Toulouse FC. Il vient d'enregistrer la signature du défenseur Djibril Sidibé. Le joueur de 32 ans, international aux 18 sélections, champion du monde avec les Bleus en 2018, vient renforcer un effectif jeune.
La rumeur circulait depuis plusieurs heures à Toulouse (Haute-Garonne). C'est désormais officiel : Djibril Sidibé, âgé de 32 ans, s'est engagé pour le Toulouse FC. Il était libre de tout contrat. Le club vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux. On ne connaît pas la durée de son contrat.
Le TéFéCé vous présente son nouveau numéro 1️⃣9️⃣#DeboutToujours #Mercato #Ligue1 #AlerteSidibéhttps://t.co/JDOPn5B3AE pic.twitter.com/8lFnEkzVRK
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 2, 2024
Le TFC réussit un joli coup, en engageant un défenseur de cette trempe. L'objectif étant d'encadrer un groupe encore jeune :
Riche de ses 225 rencontres de Ligue 1 (11 buts, 25 passes décisives) et de ses 18 capes avec les Bleus, Djibril apportera son expérience au sein d'un groupe jeune, mais ô combien ambitieux.
TFC
Djibril Sidibé semble très motivé en tout cas, comme il l'a exprimé dans cette petite vidéo mise en ligne par le club.
Quelques mots de Djibril pour nos supporters 😈#DeboutToujours #Mercato #Ligue1 #AlerteSidibé pic.twitter.com/15K3A5tMSk
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 2, 2024
Formé à Troyes, mais révélé à Lille où il a joué quatre saisons (2012-2016), Sidibé a aussi porté les couleurs de l'AS Monaco (2016 - 2022). Il tenta alors une expérience à l'étranger, mais elle ne fut pas couronnée de succès. Après un court passage à Everton (2019-2020), il a joué pour l'AEK Athènes (2022-2024), avant de s'engager aujourd'hui pour le TFC.
Sidibé a aussi porté le maillot de l'équipe de France à 18 reprises. À ce titre, il a été champion du monde en 2018, sous la direction de Didier Deschamps. Une compétition lors de laquelle il avait joué un seul match, face au Danemark, en phase de poule.
Comme l'explique le site de supporteurs "Les Violets.com", "cette arrivée pourrait marquer un tournant dans la politique de recrutement de Damien Comolli. En effet, plutôt enclins à sortir des sentiers battus avec des joueurs peu connus du grand public, les dirigeants toulousains n’ont pas l’habitude de cibler des joueurs du profil de Sidibé."