Le coureur cyliste toulousain Blel Kadri de l'équipe AG2R La Mondiale a remporté en solitaire la 8e étape du Tour de France, ce samedi, au-dessus de Gérardmer, la première victoire française depuis le départ.
Le toulousain Blel Kadri a remporté en solitaire la 8e étape du Tour de France, disputée entre Tomblaine et Gérardmer La Mauselaine. Le coureur de la formation AG2R signe la première victoire française sur cette édition 2014, et fait même coup double en endossant le maillot à pois du meilleur grimpeur. A 27 ans, Kadri, qui a grandi et vit toujours à Toulouse gagne sa toute première étape sur la Grande Boucle.A 22,5 km, Kadri est parti à l'offensive et a creusé l'écart sur Chavanel. Après avoir décroché le prix de la combativité dans la deuxième étape, le coureur toulousain réalise cette fois la plus belle performance de sa carrière. Vainqueur l'année précédente de la Roma Maxima, Kadri a mis le turbo dans l'ascension du Col de Grosse Pierre. Porté par la foule, le coureur AG2R a résisté jusqu'au bout et triomphe à Gérardmer pour le plus grand bonheur des supporteurs français.
Le premier poursuivant, qui n'était autre qu'Alberto Contador, n'arrive que 2'17" plus tard, juste devant le maillot jaune Vincenzo Nibali qui reste en jaune dimanche pour la septième journée d'affilée.