Ils sont souvent appelés à la rescousse pour des interventions de secours en montagne, mais ce mardi 8 octobre 2024, des pompiers spécialisés en milieu périlleux ont secouru un vieil homme de 84 ans, tombé dans une cave.
La chute n'est pas banale. Ce mardi 8 octobre, le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne est appelé pour la chute d'un homme, âgé de 84 ans, dans le petit village de Saint-Aventin. L'octogénaire est tombé dans une cave, à environ 2m50 de profondeur, "sans accès praticable."
Pompiers spécialisés appelés à sa rescousse
Huit sapeurs-pompiers vont être engagés sur l'opération de secours. Parmi eux, une équipe spécialisée dans les interventions en milieu périlleux. Pour secourir le vieil homme, âgé de 84 ans, il aura fallu mettre en place tout un dispositif d'évacuation afin de remonter le vieil homme.
"La victime a pu être extraite et prise en charge par une équipe en surface." Dès sa sortie de la cave, l'octogénaire reçoit les premiers soins prodigués par l'infirmier sapeur-pompier. Légèrement blessé, il a ensuite été évacué vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens.