Le webdoc interactif "AZF, une usine à souvenirs" bientôt en ligne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Vendredi 9 mai, nous mettrons en ligne le webdocumentaire interactif réalisé par trois jeunes journalistes toulousains. "AZF, une usine à souvenirs" regroupe des témoignages en vidéo sur l'explosion de l'usine à Toulouse le 21 septembre 2001 mais vous propose aussi d'apporter vos propres souvenirs.

"AZF, une usine à souvenirs" est un webdocumentaire interactif réalisé par trois jeunes journalistes toulousains, Robin Panfili, Rémi Khelif et Thomas Liabot. 

Ce webdoc vous permet d'écouter les témoignages vidéo de plusieurs personnes ayant vécu l'explosion de l'usine chimique à Toulouse le 21 septembre 2001 à 10h17. Mais au-delà de ces témoins, il vous propose de déposer vos propres souvenirs de ce moment et des heures qui ont suivi. "AZF, une usine à souvenirs" fonctionne donc comme un objet de mémoire, pour ne pas oublier. 

Le webdocumentaire sera mis en ligne le vendredi 9 mai sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées qui a décidé de soutenir les auteurs en publiant leur travail. En attendant, nous vous proposons de voir ici, la bande-annonce : 
teaser azf