Les abeilles se plaisent en ville, exemples à Toulouse

En plein coeur d'une zone industrielle, sur des toits d'immeubles, l'installation de ruches à Toulouse au milieu de la zone urbaine s'avère être une réussite. Les abeilles se plaisent en ville et produisent comme doivent le faire ces insectes du miel.

© MaxPPP
L'entreprise Véolia Toulouse a  tenté l'expérience. Trois ruches sont installées devant les fenêtres du bureau de son directeur. Les abeilles se sont remarquablement adaptées à l'environnement urbain. Et pour preuve que l'expérience est réussie, elles produisent chaque année du miel dont profitent les salariés et les clients de l'entreprise.
Autre exemple, cette fois avec des ruches implantées sur le toit d'immeubles d'un quartier populaire de Toulouse. L'heure de la récolte de miel est arrivée. Equipés de combinaisons mais avec un peu d'appréhension, les habitants découvrent le monde des abeilles.

Depuis 3 ans une coopérative Toulousaine Biocenys a entrepris d'installer des ruches dans les jardins des entreprises de la région . Il y en a aujourd'hui une bonne centaine et leur succès ne se dément pas. Tout le monde semble y être gagnant comme l'ont constaté Pierre Nicolas et Eric Coorévits :
durée de la vidéo: 02 min 42
Abeilles des villes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société nature sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter