Les Toulousains Kid Wise et Cats on Trees sur l'album hommage à Bob Marley

L'album "Tribute Bob Marley La Légende" sort vendredi 9 septembre. Avec notamment des reprises par Ibrahim Maalouf, Vianney, Asa, Ben l'Oncle Soul et deux groupes toulousains en vue : Kid Wise et le duo Cats on Trees. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un album hommage : des artistes réunis pour reprendre les titres du maître du reggae. "Tribute Bob Marley la légende" sort ce vendredi 9 septembre avec un certain nombre de musiciens, dans des styles assez différents, reprenant des titres de Bob Marley : le jazzman touche-à-tout Ibrahim Maalouf, Vianney, Gary Dourdan, Asa, etc...

Parmi ces artistes on trouve deux groupes toulousains : le duo Cats on Trees et le groupe Kid Wise. Leurs styles musicaux sont assez éloignés du reggae et le voile n'a pas encore été levé sur les reprises de Bob Marley qu'ils ont enregistrées. "C'est une musique qui rassemble, explique Nina de Cats on Trees. Tu te sens bien, tu te sens en famille". "C'est la paix, l'amour, le partage, poursuit Augustin de Kid Wise, et peut-être calmer les moeurs et les agitations par la musique". 

Sur l'album, Cats on Trees reprend le célèbre Buffalo Soldier, que tout le monde a entendu au moins une fois : 


Quant à Kid Wise, ils ont travaillé sur Easy Skanking, moins connu, ode au cool et à la détente façon pétard :

Rendez-vous vendredi pour découvrir le travail des deux groupes toulousains.