Les vestiges de tanneries découverts à Saint-Pierre à Toulouse

Le chantier de la future esplanade Saint-Pierre à Toulouse a permis de mettre à jour les vestiges de tanneries de la renaissance. Une découverte archéologique qui va être recouverte et ne sera plus accessible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un morceau de rempart début juillet, ce sont les restes de deux ateliers de tanneurs que les ouvriers de la future esplanade Saint-Pierre ont mis à jour. Des ateliers datant de la Renaissance, entre les 16eme et 18eme siècle. Le chantier a été stoppé une semaine pour permettre aux archéologues de procéder à tous les relevés nécessaires. Bientôt le site sera recouverts par des gradins.


Exceptionnellement, le chantier a été ouvert au public ce samedi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information