Leur ami détenu, ils tentent de mettre le feu à la gendarmerie : trois jeunes de 18 ans interpellés

Des individus de 18 ans ont été appréhendés pour l'incendie à la gendarmerie de Saint-Jory (Haute-Garonne) le 1e novembre 2023. Ils ont tenté de libérer un ami détenu en mettant le feu à des containers poubelles à l'arrière de la caserne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois individus, tous âgés de 18 ans, ont été appréhendés par les gendarmes de la section de recherches, assistés par la brigade de recherches de la compagnie Toulouse Saint-Michel, pour leur implication présumée dans l'incendie criminel de la gendarmerie de Saint-Jory, selon la Dépêche du Midi. Les faits ont eu lieu le soir d'Halloween, lorsqu'une dizaine de personnes masquées ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, conduisant à l'arrestation d'un suspect.

Peu après cette arrestation, les amis du détenu ont tenté de le libérer en mettant le feu à des containers poubelles à l'arrière de la caserne de gendarmerie. Les flammes se sont propagées à un véhicule, provoquant une explosion et une fumée dense. L'intervention rapide des gendarmes a permis d'évacuer le personnel et les détenus, évitant ainsi des conséquences dramatiques.

Les trois suspects, déjà connus des autorités locales pour des troubles du voisinage et des bagarres, font actuellement l'objet d'interrogatoires, toujours selon le quotidien local. Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais été impliqués dans de tels actes criminels. L'enquête, confiée à la brigade de recherches de la compagnie Toulouse Saint-Michel et à la section de recherches, se poursuit également sur la destruction d'une voiture de la gendarmerie lors de cette nuit agitée à Saint-Jory. Les autorités attendent les résultats des interrogatoires pour déterminer la suite des procédures judiciaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information