Marseille doit gagner à Toulouse pour éviter d'être décrochée par les leaders Lyon et le PSG. Toulouse doit l'emporter pour tenter de se sortir de la zone des relégables. Attention danger, des deux côtés !
Le match de Ligue entre le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille ce vendredi soir au Stadium de Toulouse est crucial pour les deux équipes. L'enjeu va donc bien au-delà de la simple rencontre de 90 minutes.
Toulouse pour se sauver
Le TFC, 18ème au classement et premier relégable, doit à tout prix engranger des points à domicile sous peine de voir ses "chances" de se retrouver en Ligue 2 l'an prochain augmenter un peu plus après chaque journée. La chute du TFC au classement ces dernières semaines pourrait donc être accentuée par une nouvelle défaite face à l'OM. Défaite interdite donc à domicile pour les Violets !Marseille pour ne pas décrocher
De son côté l'OM, L'OM, qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis cinq mois, reste sur quatre matches d'affilée sans victoire, et surtout un revers à domicile face à Caen (3-2) après avoir mené 2-0. A force de piétiner, il a perdu du terrain par rapport aux deux premiers, Lyon (4 points d'avance) et le Paris SG (3).L'impératif de victoire s'aiguise aussi au vu du rendez-vous parisien : les joueurs de Laurent Blanc reçoivent samedi après-midi la lanterne rouge, Lens. Ils ont donc l'occasion de prendre au moins provisoirement la tête du championnat samedi et de préparer au mieux leur déplacement à Chelsea mercredi en 8ème de finale retour de Ligue des champions (aller : 1-1).