Le premier des trois concerts toulousains de la star n'aura lieu que mardi soir mais déjà ce lundi une trentaine de fans est installée devant les barrières. Les premiers sont arrivés dès vendredi.
Peu importe le froid, les températures qui tombent à 2 degrés la nuit et pas plus de 5 la journée, ils ne rateraient cela pour rien au monde ! Une trentaine de fans de Mylène Farmer sont installés ce lundi avec toiles de tente et sacs de couchage devant les grilles du zénith de Toulouse, le premier des trois concerts toulousains de la star n'étant pourtant prévu que mardi soir.
Franky vient de Valence (Drôme). Il a posé deux semaines de congés pour suivre la tournée de son idole. Il a déjà vu Mylène Farmer à trois reprises à Paris-Bercy puis à Lyon. Après Toulouse, il sera à Clermont-Ferrand puis à Nice.
L'intérêt d'arriver tôt, voire très tôt, c'est ensuite d'entrer dans la salle parmi les premiers à l'ouverture des grilles et de se retrouver un premier rang, tout près de la star. Et dans ce village de toile en plein vent sur le parvis du zénith, on est loin de l'anarchie : ici tout est auto-organisé. Chaque fan porte un numéro inscrit sur le poignet censé lui garantir qu'au bout de ces heures ou ces jours passés dans le froid personne ne lui passera devant. Isa, venue de Bordeaux, assistera à deux des concerts toulousains : pour l'un elle porte le numéro 23, pour l'autre le 24 !
Guy, lui, est Toulousain. Il s'est installé devant le zénith ce lundi à la mi-journée. Il a pris des places pour les trois concerts toulousains et quand on lui pose la question sur la différence entre les concerts, il évoque les "regards échangés" avec l'artiste. Pour ces fans, aucun concert de Mylène Farmer ne ressemble à un autre.
Ils ne se connaissaient pas avant de se retrouver là. Pour la Toulousaine Anaïs, ce "camping" improvisé est une première. Alors on fait connaissance, on bavarde, on s'échange du café bien chaud. Rien ne manque à ce petit village éphémère. Sauf, comme le reconnaît Isa, une bonne couverture de survie pour s'isoler du froid pendant la nuit. Mais bon, même sans ça, ils sont tous heureux d'être là !