Convoi A380 ralenti dans toute sa traversée du Gers, aéroport de Toulouse-Blagnac bloqué pendant une heure, routes et autoroutes bloquées dans le Tarn et le Tarn-et-garonne, le mouvement des agriculteurs ne faiblit pas.
La nuit dernière, le convoi de l'A380 était visé
"On défend notre steak, mais aussi le steak du consommateur", a déclaré à l'AFP, Amaury de Faletans, le secrétaire général de la FDSEA-31, qui a participé toute la nuit au blocage d'un convoi du super-jumbo d'Airbus.
Ce mardi matin, au tour de l'aéroport
Les manifestants ont mis en place leurs barrages dans le Gers et au rond-point d'accès de l'usine Airbus ainsi que sur la rocade d'accès à la zone aéroportuaire jusqu'à 08H00 avant de se déplacer sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac àl'entrée des passagers où ils ont filtré les accès.
Direction l'A64 pour s'installer pour la journée
Ce barrage a été levé vers 10H00 pendant qu'un autre blocage, qui devait durer toute la journée, était en cours sur l'A64 Bayonne-Toulouse à hauteur de Capens (Haute-Garonne), selon Bison Futé.
Pendant ce temps, les blocages continuent dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne
D'autres agriculteurs du Tarn-et-Garonnepoursuivaient leur blocage quotidien des accès autoroutiers à Montauban, selon la même source.
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de plusieurs départements du Sud-Ouest contestent
depuis plusieurs jours le projet européen de redécoupage des zones défavorisées
qui doit entrer en vigueur au printemps et pourrait amputer les revenus de nombreux
agriculteurs.