Manifestation ce dimanche à Toulouse en soutien au peuple iranien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Valin .

Une manifestation en soutien à l'oppression des femmes et du peuple iranien s'est déroulée en début d'après-midi square Wilson à Toulouse. Un rassemblement qui a réuni quelques 150 personnes.

Près de 150 personnes ont manifesté ce dimanche à Toulouse près de la place du Capitole en solidarité avec les protestations qui secouent l'Iran depuis la mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des mœurs iranienne.

Répression et contestation

L'Iran connaît un mouvement de contestation réprimé dans le sang depuis 16 jours, quand Masha Amini, une jeune kurde iranienne est morte après son arrestation pour n'avoir pas respecté le code vestimentaire strict imposé aux femmes par la République islamique.

Depuis le 16 septembre 2022, au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par le régime en place.

Des membres des forces de sécurité ont également péri. Plus d'un millier de personnes ont par ailleurs été arrêtées à travers le pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité