Selon un communiqué de l’intersyndicale, les taxis toulousains maintiennent un barrage filtrant uniquement sur le péage de Muret. Ce mardi 5 mars, Toulouse reste la dernière ville en France à poursuivre le mouvement. La circulation est très perturbée, de gros bouchons se sont formés au sud de la barrière de Muret sur l’A64, avec des ralentissements qui s'étalent jusqu’à Bordelongue.
Les taxis toulousains restent mobilisés ce mardi 5 mars alors qu’en France, tous les piquets de grève ont été levés, annonce l’intersyndicale.
Un barrage filtrant uniquement sur le péage de Muret est actif, provoquant d’énormes bouches dès 7 heures ce mardi matin au sud de la barrière de Muret sur l’A64. Avec pour conséquence des ralentissements de la circulation jusqu’à Bordelongue, selon Vinci Autoroutes.
Un bouchon de plus de 6 kilomètres s’est formé sur l’autoroute A64 au sud de Toulouse en début de matinée. La circulation est très perturbée dans cette zone et reste très chargée sur la RN124 et le périphérique Nord.
08h10 : La circulation est perturbée sur #A64 au niveau de la barrière de péage de Muret, en direction de Toulouse suite à une manifestation. Ecoutez #Radio1077 #InfoTrafic
— Autoroute A64 (@A64Trafic) March 5, 2024
Les taxis toulousains restent mobilisés contre la convention liant les taxis à la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM), sur les transports de patients, effective depuis le 1er mars. Ils réclament notamment une renégociation des conditions de leur rémunération.
Hier, lundi 4 mars, ils ont mené des actions sur les péages toulousains et à l'aéroport Toulouse-Blagnac, provoquant d'énormes bouchons et ralentissements.