À Toulouse comme dans de nombreuses villes de France, les manifestations et rassemblements non déclarés seront interdits par crainte de débordements au soir du second tour des élections législatives.
Les manifestations et rassemblements non déclarés sont interdits dans l'hypercentre de Toulouse du dimanche 7 juillet 18h jusqu'au lundi 8 juillet à 4h. Une décision prise par la préfecture de Haute-Garonne par crainte de tensions que pourraient générer les résultats des élections législatives.
Manifestations interdites en ville
Elle indique dans un communiqué. "L’annonce des résultats du second tour des élections législatives anticipées peut entraîner un risque de manifestations revendicatives non déclarées associées à un risque de troubles à l’ordre public, tels que des débordements et des dégradations, comme cela a pu être constaté lors des élections européennes du 9 juin dernier".
Le périmètre d'interdiction de cet arrêté préfectoral concerne les rues suivantes :
- Rond-point du Boulingrin,
- allées Jules Guesdes,
- allées Paul Feuga,
- pont Saint-Michel,
- allées Charles de Fitte,
- pont des Catalans,
- avenue Paul Séjourné,
- boulevard Lascrosses,
- boulevard d’Arcole,
- boulevard de Strasbourg,
- boulevard Lazare Carnot,
- allée Forain François Verdier
Mesures de sécurité dès le 6 juillet
Dans ce secteur la vente ou la cession de produits dangereux tels que des produits inflammables, des feux d'artifice seront également interdits et ce dès ce samedi 6 juillet à 20h.
Par ailleurs, la préfecture de Haute-garonne autorise l'utilisation de drone pour surveiller la ville de Toulouse dans son ensemble.