Météo : 27 degrés attendus à Tarbes, pourquoi l'Occitanie va-t-elle connaître un épisode de chaleur

Une bulle d'air chaud en provenance du Sahara va faire augmenter les températures localement en Occitanie mercredi 3 et jeudi 4 mai. Un premier épisode chaud de la saison, avant l'arrivée d'orages ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières chaleurs printanières se font ressentir localement en Occitanie mercredi 3 et jeudi 4 mai. Les températures devraient connaître un niveau assez élevé pour la saison : près de 24 degrés à Toulouse (Haute-Garonne), 21 degrés à Montpellier (Hérault), ou encore 27 degrés à Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Orages entre samedi et dimanche

Cette chaleur s'explique par un phénomène météo particulier : une bulle d'air chaud venue du Sahara traverse l'Espagne et arrive par le sud-ouest du pays. Comme souvent, ce phénomène de chaleur va entraîner des orages : des grosses perturbations orageuses sont attendues ce week-end, et notamment dans la nuit de samedi à dimanche.

Le ciel pourrait gronder à Castres (Tarn) ou encore à Foix (Ariège), avant un retour à la normale prévue dimanche en fin de journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information