Comme annoncé, cette journée de dimanche est parfaite, d'un point de vue météorologique. Les températures, encore agréablement fraîches au petit matin, vont grimper sérieusement, jusqu'à 34° pour certains départements. Un phénomène de fortes chaleurs est annoncé jusqu'à mardi.
Voilà, on y est, c'est l'été... Pendant quelques jours au moins, on ne devrait plus se plaindre du temps.
Cette journée de dimanche est idéale pour les vacanciers ou ceux qui en rêvent mais se contentent de profiter du week-end.
Les températures matinales sont agréablement fraîches mais le thermomètre va décoller dans l'après-midi : 33° à Albi, 34° à Cahors.
Selon Météo-France, cette journée annonce le début d'un épisode de fortes chaleurs estivales. "A la faveur d'un temps bien ensoleillé et estival et de remontées de masses d'air chaud en provenance de la péninsule ibérique, les températures maximales vont progressivement remonter de 2 à 3 degrés par jour jusqu'au mardi 19 juillet".
Et c'est dans le Sud-Ouest que les températures seront les plus fortes. Mardi 19 juillet, il fera jusqu'à 35° à Mirande (Gers), Cahors (Lot) et même 36° à Vayrac (Lot).
Il n'est toutefois pas question de canicule ici, puisque les températures nocturnes redescendront raisonnablement et que l'épisode n'est pas prévu au-delà de mardi.