Les températures hautes pour la saison vont continuer de monter la semaine prochaine, prévoit Météo France. Elles devraient varier entre 23 et 26° C malgré un temps couvert, voire des pluies.
Le prix de l'énergie étant en hausse drastique, nul n'a le cœur à se plaindre des belles journées d'arrière-saison que nous vivons cette semaine. La douceur des températures devrait être de mise la semaine prochaine également, d'après Météo France. On va même assister à une hausse d'après les prévisions, le mercure dépassant les 25° dans le Sud-Ouest : 26°C sont attendus à Tarbes, 24°C à Perpignan.
Des données qui ont de quoi inquiéter... Les différences entre les moyennes attendues et celles traditionnellement observées vont de 11 à 12°. Ces températures exceptionnellement hautes devraient s'accompagner de pluies parfois fortes notamment du côté de Montpellier.
Selon le bilan climatique de Météo-France, l'été 2022 est le deuxième plus chaud jamais enregistré, juste après 2003. En juin, juillet et août cette année, un écart de +2,3°C par rapport à la moyenne 1991-2020 a été observé. L'été indien se prolonge et le bilan de l'automne pourrait être encore plus marqué que l'été sur le plan des hausses de température.