Météo en Nouvelle-Aquitaine du mardi 5 novembre : beaucoup de grisaille et peu de soleil

Les conditions restent anticycloniques mais automnales. La grisaille sera toujours d'actualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, des nuages portés par un vent d’est à sud-est remonteront sur le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde et jusqu’à l’ouest du Poitou-Charentes. Ils se maintiendront une bonne partie de la matinée.

Comme depuis plusieurs jours, le ciel sera gris et bas sur le nord du Poitou et le restera pour toute la journée. De la Dordogne au Limousin, l’impression sera plus lumineuse.

L’après-midi, des nuages élevés pourront en partie contrarier l’ensoleillement. Sur le sud du Limousin, des nuages bourgeonneront mais ne donneront pas d’averses.

Toujours très doux pour la saison


Les températures de l’aube seront assez homogènes comprises entre 9 et 14°C et plus froides dans les vallées, descendant vers les 4 à 7°C.

L’après-midi, les maximales évolueront assez peu par rapport à ces derniers jours et resteront d’un bon niveau pour la saison.

Beaucoup de gris et peu de soleil


Mercredi, seules les Pyrénées seront épargnées par les brouillards. L’évolution de cette grisaille sera très lente en général, voire difficile sur le Poitou et en vallée de Garonne qui resteront probablement toute la journée sous un ciel gris et bas.


Jeudi, le vent sera un peu plus présent et permettra ainsi à la grisaille de se dissiper. Le long de la Garonne, cette grisaille pourrait persister et cela pourrait avoir une incidence sur les températures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information