Les conditions restent anticycloniques mais automnales. La grisaille sera toujours d'actualité.
Mardi matin, des nuages portés par un vent d’est à sud-est remonteront sur le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde et jusqu’à l’ouest du Poitou-Charentes. Ils se maintiendront une bonne partie de la matinée.
Comme depuis plusieurs jours, le ciel sera gris et bas sur le nord du Poitou et le restera pour toute la journée. De la Dordogne au Limousin, l’impression sera plus lumineuse.
L’après-midi, des nuages élevés pourront en partie contrarier l’ensoleillement. Sur le sud du Limousin, des nuages bourgeonneront mais ne donneront pas d’averses.
Toujours très doux pour la saison
Les températures de l’aube seront assez homogènes comprises entre 9 et 14°C et plus froides dans les vallées, descendant vers les 4 à 7°C.
L’après-midi, les maximales évolueront assez peu par rapport à ces derniers jours et resteront d’un bon niveau pour la saison.
Beaucoup de gris et peu de soleil
Mercredi, seules les Pyrénées seront épargnées par les brouillards. L’évolution de cette grisaille sera très lente en général, voire difficile sur le Poitou et en vallée de Garonne qui resteront probablement toute la journée sous un ciel gris et bas.
Jeudi, le vent sera un peu plus présent et permettra ainsi à la grisaille de se dissiper. Le long de la Garonne, cette grisaille pourrait persister et cela pourrait avoir une incidence sur les températures.