Météo France : le vent va se renforcer et risque de causer des dégâts importants

L'Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne restent en vigilance orange en raison du vent d'autan qui va progresser et se renforcer dans les heures qui viennent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit prochaine et demain lundi les rafales atteindront sur les régions de plaine souvent les 100 km/h. Sur les hauteurs les rafales seront voisines de 120 km/h.

Attention : dégâts probables
Listant les conséquence possibles, Météo France prévient que le vent est susceptible de perturber les activités humaines de façon importante. Des dégâts importants sont à attendre.
En outre, les conditions de circulation peuvent être localement difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports aériens et ferroviaires (et maritimes). Enfin, quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Des précautions à prendre
Aussi Météo France conseille de limiter ses déplacements et de se renseigner avant de les entreprendre. De prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures, de ranger les objets exposés au vent, d'installer impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Par ailleurs, les températures étant partout repassées positives, la vigilance neige/verglas a pris fin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information