Un orage court (une dizaine de minutes) mais violent s'est produit sur Toulouse vers 16h15 ce jeudi 25 avril, avec force rafales de vent, chutes de grêle et tonnerre assourdissant. Bien qu'inquitétant, le ciel de plomb offrait un magnifique tableau.
Aux alentours de 16h15, un fort orage s'est déclaré sur l'ouest de Toulouse. Rafales de vent, éclairs au bruit assourdissant, et chute de grêle, tous les éléments qui caractérisent l'orage y étaient.
Avant que la pluie n'arrive, le ciel gris puis noir, dessinait un arcus aussi esthétique qu'impressionnant. Un ciel qui a été pris en photo par les internautes et posté sur les réseaux sociaux.
Toulouse en ce moment ! ?
— Domainede Gailhaguet (@Gailhaguet31) April 25, 2019
© L. Arlet #Toulouse #VisitezToulouse #HauteGaronne #TourismeHG #MagnifiqueFrance #Occitanie #TourismeOccitanie #HeyMeteoFrance pic.twitter.com/hyQAWR2cuD
#orages #toulouse à Basso Cambo ?stephaniedanslesud pour @Meteo_Pyrenees pic.twitter.com/pBteKtGzr2
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) April 25, 2019
@KeraunosObs #orage #Toulouse pic.twitter.com/kGd2B18Uee
— plus çapique (@PlusCapique) April 25, 2019
Vers 16h20 la pluie et la grêle sont arrivés.
#grêle #toulouse #orages ?SP Lopez pic.twitter.com/57yKiIHTiu
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) April 25, 2019
Météo France avait annoncé cet épisode orageux. La Haute-Garonne, comme la totalité de la région Occitanie est en vigilance météo jaune.
Par précaution, les jardins publics ont été fermés, en raison du risque de chutes de branches ou d'arbres. En effet, des rafales à plus de 80km/h étaient annoncées.
Le Sud-ouest de la France est concerné par cet épisode orageux.
En ce moment || Avec une vaste goutte froide centrée sur le Golfe de Gascogne, des #orages se produisent sur l'ouest du pays (impacts en violet). pic.twitter.com/ghGBl29K6G
— Météo-France (@meteofrance) April 25, 2019