Métro, bus, tramway : les transports en commun toulousains perturbés en raison de manifestations de lycéens

Des lycéens ont manifesté pour la deuxième journée consécutive ce mardi à Toulouse. Comme la veille, ces mouvements de protestation ont perturbé le réseau des transports en commun : bus, métro, tramway...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de manifestations de lycéens et étudiants en centre-ville, des perturbations sont en cours sur le réseau de transport urbain à Toulouse. Suite à des actes de vandalisme, la ligne A du métro est interrompue dans sa totalité.

Tram et Bus interrompus

La ligne B du métro fonctionne. Seule la station Compans Caffarelli reste fermée. Les lignes de tram T1 et T2 sont toujours interrompues. Les lignes de bus sont suspendues sur l'ensemble du réseau. Les navettes TAD (Transports à la demande) reprennent progressivement vers 16h15.

Navettes en remplacement

Avant 16h, c'était l'ensemble du réseau qui était à l'arrêt ce mardi pour des raisons de sécurité. Tisséo a dès le début de la matinée interrompu le trafic sur la ligne T2 du tramway. La ligne T1 a été suspendue également. Des navettes ont été mis en place entre les stations Ancely et Aéroport.

La ligne A qui fonctionnait uniquement entre Basso Cambo et Arènes en début de matinée a été arrêtée un peu après 10 heures.

Plus d'informations sur le site de Tisséo.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité