• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Métro, bus, tramway : les transports en commun toulousains perturbés en raison de manifestations de lycéens

© T. Villéger - France 3 Occitanie
© T. Villéger - France 3 Occitanie

Des lycéens ont manifesté pour la deuxième journée consécutive ce mardi à Toulouse. Comme la veille, ces mouvements de protestation ont perturbé le réseau des transports en commun : bus, métro, tramway...

Par Juliette Meurin

En raison de manifestations de lycéens et étudiants en centre-ville, des perturbations sont en cours sur le réseau de transport urbain à Toulouse. Suite à des actes de vandalisme, la ligne A du métro est interrompue dans sa totalité.

Tram et Bus interrompus

La ligne B du métro fonctionne. Seule la station Compans Caffarelli reste fermée. Les lignes de tram T1 et T2 sont toujours interrompues. Les lignes de bus sont suspendues sur l'ensemble du réseau. Les navettes TAD (Transports à la demande) reprennent progressivement vers 16h15.

Navettes en remplacement

Avant 16h, c'était l'ensemble du réseau qui était à l'arrêt ce mardi pour des raisons de sécurité. Tisséo a dès le début de la matinée interrompu le trafic sur la ligne T2 du tramway. La ligne T1 a été suspendue également. Des navettes ont été mis en place entre les stations Ancely et Aéroport.

La ligne A qui fonctionnait uniquement entre Basso Cambo et Arènes en début de matinée a été arrêtée un peu après 10 heures.

Plus d'informations sur le site de Tisséo.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nîmes : Les gilets jaunes s'invitent au conseil de la Métropole

Les + Lus