Mort de Thomas à Crépol : le monde du rugby et Antoine Dupont lui rendent hommage

Les hommages se multiplient et notamment ceux du monde du rugby après le décès, dans des conditions tragiques, du jeune Thomas, passionné de rugby et joueur du club de Romans-Péage.

C'est dans la nuit de samedi à dimanche 19 novembre, que le jeune Thomas a perdu la vie, dans le petit village de Crépol dans la Drôme. L'adolescent participait à une fête organisée par la commune. 

Les hommages se multiplient

En particulier les hommages du monde du rugby. Car Thomas était un passionné. Il pratiquait la discipline avec le RC Romans-Péage.

La FFR et la LNR, fédération française de rugby et ligue nationale de rugby ont d'ailleurs annoncé des hommages sur les terrains de rugby.

Chaque rencontre de ce week-end devrait être ponctuée d’une minute de silence.

Une photo du jeune homme pourrait également être projetée dans les stades équipés d'un écran géant.

L'émotion d'Antoine Dupont

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont a partagé une publication du club de rugby du jeune Thomas, le RC Romans-Péage. Le joueur du Stade Toulousain y a ajouté deux émojis montrant son émotion face à ce drame.

D'autres joueurs, comme Grégory Alldritt, troisième ligne du XV de France et capitaine du Stade Rochelais, ont également partagé leur émotion.

Sept interpellations à Toulouse

Recherchés pendant plusieurs jours, les suspects impliqués dans le meurtre de Thomas ont été interpellés. Sept d'entre eux l'ont été à Toulouse, alors qu'ils se rendaient en Espagne, pour, semble-t-il échapper à la justice. 

Lire aussi : Mort de Thomas à Crépol : "on a eu peur" : Karim, témoin de l'interpellation des suspects du meurtre de l'adolescent

Les obsèques du jeune homme ont eu lieu vendredi 24 novembre à Saint-Donat-sur-l'Herbasse où 2000 personnes se sont rassemblées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité